My tailor is rich

Publié le par TiMo

Une des premières choses qui m'est venue à l'esprit quand mon départ vers la Chine est devenu officiel est : "Je vais pouvoir me faire un costard sur mesure pour presque rien !!!"

Car, comme je l'ai déjà dit dans un précédent article, la Chine est le royaume du textile. Se faire faire un costume coûte au maximum 1100 RMB (soit, au 24 mai 2012, 137,50 €). Je le sais, c'est le prix que j'ai payé xD. Bien sûr, on peut toujours trouver moins cher. Ceux aux Fake Markets s'obtiennent, avec une bonne négociation, aux alentours de 800 RMB. Mais la qualité est un petit peu moins bonne.

Personnellement, j'ai fait le mien, sur conseil d'un collègue (que je remercie au passage), dans une boutique située au Nord-est de Pékin. Les prix ne sont pas négociables, mais tous les vêtements (chemises, vestes, tailleurs...) sont de très bonnes qualités et durent dans le temps si on les traite comme il faut (d'après l'avis du collègue xD).

Pour ceux se trouvant à Pékin et que ça intéresse, je mets une carte de l'endroit où se trouve cette boutique ;-).

Jessie Tailor, Europlaza shopping center, niveau B -1, Shunyi.

Tailleur

Il y a également beaucoup de boutiques de sur-mesure un peu partout dans les rues et dans les centres commerciaux. Le seul problème est que l'on ne sait pas trop ce que le résultat va donner. Il faut se fier à son instinct ou aux conseils d'un habitué. Comme ça a été mon cas =). 

 

Allez, @ la prochaine !!!

Publié dans Achats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article