Marché aux puces

Publié le par TiMo

Le week-end en Chine, c'est l'occasion de se reposer après une (dure ?!?) semaine de boulot, de sortir, de faire la fête... bref de décompresser ^^. Mais aussi l'occasion de faire des activités qui ne se déroulent que les samedi et dimanche. C'est ce dont je vais vous parler maintenant ;-).

J'ai découvert cet endroit grâce à un autre stagiaire français qui le tient lui-même d'un collègue chinois. Ce marché se tient pas loin de chez moi, dans le quartier de Jinsong (je parlerai des différents quartiers de Pékin dans un autre article xD). J'y ai remarqué 3 types de souvenirs : les peintures et caligraphies, les souvenirs de type "classique" (colliers, pendentifs, sculptures...) et les antiquités. Si l'on ne remarque pas tellement la différence entre les cultures chinoise et européenne dans la vie de tous les jours, elle est flagrante dès que l'on rentre dans le marché. Un vrai choc des cultures si l'on peut dire :-). Se retrouver au milieu de toutes ces antiquités chinoises (vases, de sculptures, d'armes...) que je n'avais vu qu'en photos, je peux vous dire ça fait tout bizarre. Allez jeter un oeil à l'album pour vous rendre compte par vous même de ce que ça donne ;-).

Allez, il faut que je vous laisse. Je dois préparer ma liste de cadeaux à acheter pour la prochaine fois où j'y retournerais ^^.

 

Tchô boujoux...

Publié dans Achats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article